Les bienfaits du chou !

Les bienfaits du chou !

Le chou, ce super aliment, très pauvre en calories, est quasiment tout le temps délaissé pour d'autres aliments du même type, à savoir la salade, les épinards, le brocoli ou encore les choux de bruxelles ! Bien sûr, ce sont aussi de supers aliments avec d'excellentes propriétés, mais le chou a lui aussi son mot à dire, et vous allez voir pourquoi !

 

Voyons les raisons pour lesquelles il serait intéressant d'incorporer le chou à votre/notre diet, pratiquant de musculation ou non ! Le chou a d'excellentes propriétés anti-inflammatoires, est riche en vitamine K (super pour la santé des os) et est bourrée de vitamine C, super pour promouvoir la production de collagène et surtout pour booster le système immunitaire (un article entier sur la vitamine C serait d'ailleurs  plus judicieux que ce petit résumé).  Le chou est aussi une bonne source de fibres (plus de 2g pour 100g). Elle a aussi des propriétés luttant contre le cancer de la prostate et du sein. Il est certain qu'il est difficile d'être fan de chou cru, cependant, vous pouvez le cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'il reste encore croquant, cela préserve au maximum ses nutriments.

Petite astuce de cuisto : au lieu d'utiliser des tortilla à base de blé pour vos wraps et autres sandwich, orientez vous vers le chou napa en utilisant ses feuilles en guise de tortilla et autres rolls !chou legume musculation

 

Et pour les amateurs de smoothies, orientez vous dorénavant un peu plus vers le chou !


Article précédent

Laissez un commentaire