Sculptez vos abdominaux en 6 semaines!

Sculptez vos abdominaux en 6 semaines!

Ce programme va vous permettre de développer et de définir vos abdominaux. Cela nécessite un travail rigoureux, aussi bien au niveau des exercices qu’au niveau de la nutrition, car peu importe le nombre de répétitions que vous fassiez, si votre masse graisseuse est trop élevée, vos abdominaux ne ressortirons jamais.

N’oubliez jamais la règle fondamentale des abdominaux : ils se construisent à la salle et sont rendus visibles dans la cuisine.

Explication du rôle joué par les abdominaux

Ils sont très importants dans quasiment tous les sports et bien entendu la musculation puisqu’ils protègent la colonne vertébrale mais ils ont aussi leur importance esthétique puisqu’ils témoingnent de la quantité de graisse dans le corps.

Vulgairement, on peut les diviser en deux catégories, ceux du haut qui sont simples à travailler, et ceux du bas qui le sont beaucoup moins.

Nous verrons donc ici comment développer et définir ses abdominaux en moins de 6 semaines !

Première étape : la nutrition

« Les abdominaux se construisent dans la cuisine ». Voici ce que vous devez toujours avoir en tête !

Afin de faire ressortir ses abdominaux, l’équation est simple, il faut les travailler mais aussi et surtout réduire sa masse graisseuse. Cela passe par une nutrition intelligente selon votre morphologie (régime plus ou moins amoindri en glucides, privilégier certains types de glucides notamment ceux à indice glycémique bas etc.). C’est un chapitre à part entière et rentrer dans les détails ne serait pas utile ici. Retenez juste que vous devez réduire votre masse graisseuse, et cela passe forcément par une nutrition adaptée. Bien sûr, du cardio réduira la masse graisseuse, mais le plus efficace et simple est de contrôler son alimentation.

Deuxième étape : les exercices

Lors de la construction des abdominaux, trois exercices de bases, qui de plus sont les plus efficaces, sont à privilégier :

  • Les crunches : qui permettent de développer la partie supérieure des abdominaux
  • Le relevé de jambes : qui permet de développer la partie basse des abdominaux, la plus difficile soit dit en passant
  • Les relevés de buste latéraux : qui travaillent la partie oblique des abdominaux

Programme d’entraînement :

Voici le programme d’entraînement à suivre pour développer au mieux vos abdominaux :

  • Crunches : 4 séries de 30 avec 30 secondes de repos entre chaque série
  • Relevé de jambes : 4 séries de 30 avec 30 secondes entre chaque série
  • Relevés de buste latéraux : Pour chaque côté, 4 séries de 25 répétitions 30 secondes entre chaque série

Effectuez ce programme la première semaine.
Au début de chaque nouvelle semaine, inversez l’ordre d’exécution des exercices et ajoutez 5 répétition sur chaque série.
Si vous ne ressentez aucune « brûlure », augmentez le nombre de répétitions jusqu’à ressentir une brûlure, c’est là que vos abdominaux travaillent.
De plus, laissez toujours un jour de repos entre chaque séance, il faut laisser reposer vos abdominaux pour qu’ils se développent.


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