Comprendre et faire grossir ses biceps

Comprendre et faire grossir ses biceps

Comprenez et faites grossir vos biceps grâce à ce guide simplifié qui vous aidera à atteindre vos objectifs de prise de masse.

Anatomie du biceps

Le biceps se divise en plusieurs parties chez n'importe quel individu: le long, le court biceps, le brachial antérieur et le long supinateur. Cependant, et comme vous avez pu le remarquer en salle, certains d'entre vous ont une forme de biceps longue tandis que d'autres ont une forme de biceps plutôt courte.

Une personne qui a un biceps court aura un "pic" bien marqué lors d'une contraction par rapport à une personne qui a des biceps longs. Au repos, la personne qui aura des biceps longs donnera l'impression d'avoir des biceps plus gros que la personne qui a des biceps courts. Tout est une question de morphologie et ces points faibles présentés se travaillent en choisissant bien ses exercices.

Bien evidement, un profil court ne pourra jamais devenir long ni l'inverse. Cependant, il est possible de travailler ces point faibles afin de donner l'illusion d'avoir des biceps parfaits!

Les programmes

Voici nos deux programmes pour deux types de personnes. Ces programmes partent sur une même base mais certains exercices seront différent en fonction du profil de vos biceps.

Vous pouvez placer ces exercices après une séance (dos ou épaule par exemple) ou tout simplement les faire lors de vos séances de bras.
Le nombre de séries ou de répétitions varie en fonction de l'exercice pour choquer au maximum les fibres de vos muscles. Quand les répétitions baissent, la charge utilisée doit être augmentée. Lorsqu'il est indiqué 10 répétitions, il faut pouvoir en faire seulement 10. Il faut vraiment aller chercher la dernière répétition, tout est dans la tête.

Si sur une série de 10 répétitions, vous sentez que vous pouvez aller jusqu'à la 12 ou 13eme répétition : la série ne compte pas. On récupère, on augmente la charge et c'est reparti !

Un autre point très important ici, c'est la qualité de la répétition. Faîtes en sorte que chaque répétition soit bien exécutée ! Accompagnez la descente, contraction en haut du mouvement, sentez vos muscles brûler, ne faîtes pas d'acoup ! Quality over quantity !

Programme pour type court

45 secondes de repos entre les séries. 1 minute 30 entre les exercices.
Curl barre : 5 séries de 12, 10, 8, 6 et 12 répétitions
Curl haltère prise marteau : 4 séries de 12, 10, 8, 8 répétitions
Curl avec barre EZ, prise inversée : 4 séries de 15, 12, 10, 8 répétitions

Programme pour type long

45 secondes de repos entre les séries. 1 minute 30 entre les exercices.
Curl barre : 5 séries de 12, 10, 8, 6 et 12 répétitions
Curl haltère sur banc incliné : 4 séries de 15, 12, 10, 8 répétitions
Curl haltère au pupitre : 4 séries de 12, 10, 8, 8 répétitions

I COMMAND YOU TO GROW !

[youtube id="JHiKDa4ip_Q" width="600" height="350"]


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire