Que faut-il prendre juste avant un entrainement?

Que faut-il prendre juste avant un entrainement?

Voici un article qui va en aider plus d'un ! On nous demande souvent ce qu'il faut prendre juste avant un entrainement, que ce soit le matin, l'après-midi ou le soir. NPNG répond à vos questions.

Je m'entraîne le matin

Dans votre cas, vous avez plusieurs solutions et vous allez gérer ça au feeling. Il y a des personnes qui ont horreur de s'entraîner le ventre vide et d'autres qui aiment au contraire.

  • Si vous allez vous entraîner à jeun, on vous conseille fortement de prendre une boisson sucrée (type Powerade ou du sirop tout simplement) avec vous et d'y ajouter entre 5 et 10 grammes de BCAA.
  • Si vous préférez avoir quelque chose dans le ventre, contentez-vous de quelque chose de léger avant d'aller vous entraîner (2 bananes ou un très léger bol de flocons d'avoine). Nous déconseillons de vous entraîner le ventre plein. Vous pouvez également vous préparer votre boisson sucrée avec des BCAA pour votre entraînement. Vous devez donc vous lever assez tôt pour laisser le temps à votre corps de digérer. Laissez toujours au moins 1h30 de digestion, l'idéal étant 2 à 2h30 suivant le repas.

Aussi, vous avez la possibilité de prendre un léger booster riche en caféine (ou vous prendre un double espresso) 20-30 minutes avant d'aller vous entraîner afin de vous donner un coup de fouet pour votre training !

Je m'entraîne l'après-midi

Ici, il faut que votre dernier repas remonte au moins à 2heures. Il est préférable de s’entraîner le ventre léger car il faut que votre organisme soit à 100% disponible pour votre training (être en pleine digestion n'est pas top pendant une séance !). Si vous vous entraînez alors que vous êtes en digestion, beaucoup de sang sera dans votre estomac et sera consacré à la digestion, alors que vous en avez besoin au maximum dans les muscles !

Afin de booster légèrement vos performances et votre explosivité, vous pouvez prendre une dose de booster 20-30 minute avant votre training. Si vous n'aimez pas les boosters, vous pouvez prendre un café bien corsé avec 5 grammes d'arginine avant votre entraînement (pour la caféine et le pump pendant votre training).

Arnold pre workout

Je m'entraîne le soir

Comme l'après midi, il faut que votre dernier repas remonte au moins à 2 heures. Il est préférable de s'entraîner le ventre léger.

Le soir, il est fortement déconseillé de consommer des boosters riches en caféine (tout simplement parce que nous n'allez pas réussir à dormir comme d'habitude le soir même à cause de la haute teneur en caféine).
Vous pouvez cependant prendre un complément à base d'Arginine afin d'obtenir un meilleur pump pendant vos séries.

Parlons concret !

Voici l'idéal à prendre 2h à 2h30 avant l'entraînement :

  • Une pomme verte (ajoutez une banane si vous êtes en prise de masse)
  • Une poignée d'amandes (la pomme verte va aider à bien assimiler les lipides)
  • Une dose de whey

20-30 min avant l'entraînement :

  • Une cuillère à café de miel pour booster votre insuline
  • 5 min après un double espresso ou bien un booster !

Vous arrivez donc à la salle, le ventre léger, et, votre sang est prêt à alimenter vos muscles ! C'est le plus important !

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