Objectif prise de masse : Le petit déjeuner

Objectif prise de masse : Le petit déjeuner

Certains affirment que le petit déjeuner est l'un des repas les plus importants de la journée dans le cadre d'une prise de masse optimale. No Pain No Gain va vous guider afin de réaliser LE petit déjeuner parfait pour la prise de masse.

L'importance du petit déjeuner

Pendant votre sommeil, votre corps puise dans ses ressources. Au réveil, votre organisme ne dispose plus assez de nutriments pour entretenir vos muscles, c'est ce que l'on appel le catabolisme.
Il est donc très important de prendre un petit déjeuner, surtout en prise de masse, en apportant de l'eau, des minéraux, de l'énergie, des nutriments, des protéines, etc... Que de choses indispensables au bon fonctionnement de l'organisme et pour que votre prise de masse soit faite dans de bonnes conditions.

Le petit déjeuner type pour la prise de masse

L'exemple de petit déjeuner pour la prise de masse qui suit n'est pas à suivre à la lettre. En effet, cet exemple est un petit déjeuner "type" et nous vous recommandons de l'adapter selon vos besoins (si vous vous entraînez le matin ou le soir par exemple, etc...).

  • 1 verre avec 25/30 cL d'eau
  • 250 Gr 0% de fromage blanc ou 6 blancs d'oeufs en omelette (à cuire avec un filet d'huile d'olive)
  • 60gr de flocons d'avoine dans du lait demi-écremé
  • Complexe vitamines et minéraux (type Optimum Nutrition OPTIMEN ou Animal PAK)
  • 5 Gr de BCAA
  • 25 Gr de protéines de type Whey (20/30 minutes après)

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