Les meilleures sources de protéines

Les meilleures sources de protéines

 La protéine est classée comme un «macronutriment», tout comme les graisses et les hydrates de carbone. Mais à la différence des graisses et des hydrates de carbone, le corps ne stocke pas les protéines : le surplus est rejeté par le corps. Pour développer du muscle de façon optimal grâce aux protéines, il est souvent recommandé d'en consommer de façon régulière tout au long de la journée. Il est donc idéal de manger 6 petits repas par jour au lieu des trois grands repas classiques et de consommer une source de protéines de bonne qualité avec chacun d'eux.

La source de protéine naturelle la plus facile à digérer est tirée des œufs entiers. Le pourcentage d’absorption de la protéine d’œuf est de 94%. Les œufs contiennent le meilleur taux de protéines de digestion et sont définis par une "Note Biologique" de 100 : toutes les autres sources contenant des sources alimentaires sont classées en fonction de la manière dont ils sont digérés par rapport aux protéines d’œuf.

Aujourd'hui, il y a des protéines en poudre qui se digèrent encore plus facilement que des protéines d’œuf et peuvent être utilisées par notre corps à plus de 94%. Ces poudres de protéines auraient une côte protéique* supérieure à 100!

Voici une liste des meilleures sources de protéines pour la musculation :

  • Les viandes maigres
  • La Whey protéine
  • Les viandes blanches
  • Tous les types de noix, pois, haricots, lentilles ou des légumes riches en protéines (idéal pour les végétariens)
  • La plupart des poissons

*Cote protéique = Teneur en protéines par ration quotidienne normale x Coefficient d'efficacité protéique

 


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