Les 5 conseils pour prendre de la masse musculaire

Les 5 conseils pour prendre de la masse musculaire

 

Utilisez les poids suffisants

Tant que vous ne serez pas à un stade avancé, il est inutile de soulever des poids légers en faisant beaucoup de répétitions. Personne n'est devenu gros en soulevant des poids légers au début. Si vous débutez, privilégiez donc des séries de 8-10 répétitions avec autant de charge possible.

Exécutez correctement vos mouvement

Une des raisons les plus importantes pour lesquelles vous ne progressez pas est parce que vous faites des répétitions déficientes et des mouvements négligés. Utiliser une impulsion pour soulever vos poids vous empêche de bien travailler vos muscles mais surtout vous rapproche d'une blessure.

Mangez suffisamment

Si vous souhaitez devenir le plus fort possible, il faut manger suffisamment! Vous avez besoin d'énergie et de calories pour pouvoir vous entraîner dur mais aussi pour récupérer et faire évoluer vos muscles. Mangez 2/3 grammes de protéines par kilo de poids corporel (par jour), 4 grammes d'hydrates de carbone et 1-2 grammes de graisse.

Buvez beaucoup d'eau

Les muscles sont composés principalement d'eau (70%) et cette eau est importante pour augmenter le volume de sang.
Tous les processus biologiques dans votre corps se produisent dans un environnement aqueux. Il vous faut donc suffisamment d'eau pour que vos cellules se nourrissent et puissent échanger leurs nutriments.

Dormez!

Vos muscles se régénèrent principalement pendant votre phase de repos nocturne.
L'hormone de croissance est un facteur puissant qui active le développement de quasi tous les tissus corporels, y compris les muscles. Environ 90% de la production quotidienne de cette hormone se produit durant le sommeil.
L'idéal est donc de dormir entre 6 et 8 heures par nuit, selon les individus.


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