La super liste de 30 aliments protéinés !

La super liste de 30 aliments protéinés !

On sait tous à quel point consommer des protéines est important dans la quête du corps ultime ! Les protéines nous aident à construire du muscle, alors il faut en consommer. Merci à AchZod pour la rédaction de cet article

Mais voilà, arrivé à un moment, manger du blanc de poulet, de la viande hachée ou du thon tous les jours devient difficile ! Il existe d'autres aliments riches en protéines qui vous aideront à atteindre tout aussi bien vos objectifs et apporteront un peu de plaisir lors de vos repas, car pour durer dans ce sport, il faut allier passion et plaisir, sinon on risque d'abandonner rapidement, ou de craquer facilement pour un cheat meal !

Let's go !

tumblr_moyx4kbGvm1ql6amjo1_500

1 - Les oeufs

Protéines : 6g par oeuf

Les oeufs sont juste parfait pour nos muscles.

Particuloeufsièrement grâce à leur valeur biologique (la valeur biologique est une mesure de la proportion de cette protéine qui est incorporée dans les protéines de l'organisme) très haute grâce à leur taux élevé d'acides aminé

 

2 - Le cottage cheese

Protéines : 12g dans 100g

HE_cottage-cheese-thinkstock_s4x3_lg

Le cottage cheese contient principalement de la caséine (protéine qui libère lentement ses acides aminés). C'est un encas parfait, surtout avant de dormir. (Attention tout de même à sa haute teneur en sodium)

3 - Le lait demi-écrémé

Protéines  : 8g dans un grand verre (3 - 3.5g dans 100ml)

Le lait reste une valeur sûre de protéines de qualité avec une valeur biologique presque aussi élevée que celle des oeufs ! Un verre de lait-demi écrémé vous apportera des protéines de qualité, et ses lipides contenues vous aideront à absorber des nutriments tels que la vitamine D.

italian_uht_milk

4 - Le lait de soja

Protéines  : 4g dans 100ml

Si vous avez du mal avec le lactose, optez pour le lait de soja ! Un grand verre de lait de soja vous apportera 8g de protéines, ce n'est pas rien ! En plus de ne contenir aucun lactose, le lait de soja peut devenir votre nouvel ami pour manger vos flocons d'avoine le matin (avec un peu de canelle et de miel) !

Attention : Lorsque vous choisissez votre lait de soja, optez pour ceux qui ont "aucun sucre ajoutés"

5 - Steak de viande bovine

Protéines  : 23g dans 100g

grilled_beef_steak_recipes_-_allrecipes._grilling_delmonico_steak_

Optez pour les parties les plus maigres de la viande de boeuf pour avoir des protéines de qualité et peu de mauvais lipides !

6 - Les côtelettes de porc

Protéines  : 26g dans 100g

pork chop 1Et oui, plus de 25g de protéines dans 100g de côtelettes de porc ! Si vous maîtrisez la cuisson, en plus de protéines de qualité, vous aurez un goût super !

7 - Le blanc de poulet

Protéines  : 24g dans 100g

Cet allié des bodybuilders ne l'est pas pour rien ! Une des viandes les plus maigres, une très bonne source de protéines, en qualité et en quantité ! Il doit être toujours présent dans votre caddie de courses !

8 - Blanc ou escalope de dinde

Protéines  : 24g dans 100g

Comme pour le poulet, la dinde vous fournit d'excellentes protéines tout en étant très maigre !

Veillez à toujours rincer vos viandes avant de les mettre à cuire tout de même

9 - Steak haché 5%mg

Protéines  : 18g dans 100g

Utiliser des steaks hachés 5%mg  vous fournit juste assez de matière grasse pour que votre burger fait maison ne soit pas totalement sec ! En plus d'un bon apport en protéines, cette viande rouge contient aussi un petit peu de créatine ("Holy shit de la créatine !" Non ce n'est pas un produit dopant !)

10 - Le Thon

Protéines  : 25g dans 100g

Ce poisson riche en protéines comblera vos besoins !

Vous pouvez opter pour le thon cru avec un peu de sauce soja salée ou bien du thon en boîte dans une belle salade avec un peu d'avocat ! Daymm ! On a d'ailleurs une recette : thon mi cuit à la japonaise ! Délicieux !

sesame-crusted-ahi-tuna-sideview3

11 - Le colin - le tilapia

Protéines  : 18g pour le Colin, 20g pour le tilapia

Ce sont deux poissons blancs que l'on peut associer. Très simples à cuisiner et digérer, très faibles en matière grasse, ce sont de bons alliés pour la prise de muscle sec !

12 - Les crevettes

Protéines  : 20g dans 100g

tumblr_ng6lew9pWV1rt05ero1_500

Les crevettes, en plus d'être délicieuses, sont une très bonne source de protéines. C'est une crustacé très maigre, aucune matière grasse, aucun glucide, que des protéines.

Vous pouvez en plus réaliser d'excellentes recettes avec cet aliment souvent oublié ! Mélangez vos crevettes crues à quelques jaunes d'oeuf et des germes de blés, mettez tout ça à la poêle et savourez le croustillant de la pate avec le moelleux de la crevette ! Daym !

 

13 - Le saumon

Protéines  : 23g dans 100g

877_HeroNon seulement le saumon a un excellent goût, cru ou cuit, mais il contient presque 25g de protéines dans 100g ! En plus de cela, vous aurez une bonne quantité d'oméga 3 !

14 - Les anchois

Protéines  : 24g dans 100g

Ces tout petits poissons contiennent 24g de protéines dans 100g ! Grâce à leur petite taille, ils n'accumulent pas de toxines, ce sont vraiment d'excellentes sources de protéines.

Astuce : Pour réduire leur teneur en sel, laissez les reposer dans de l'eau pendant 30 minutes.

15 - Les sardines

Protéines  : 21g dans 100g

En plus de vous offrir 21g de protéines de qualité, les sardines contiennent Oméga 3 et vitamine D ! Parfait pour booster la production de testostérone !

16 - Le fromage blanc 0%

Protéines  : 8g dans 100g

greek-yogurt-in-bowl

Le fromage blanc vous livre 8g de protéines de qualité, essentiellement composées de caséine, idéal avant le coucher ou comme encas au milieu de la journée !

17 - Les haricots blancs

Protéines  : Sec - 20g dans 100g / Cuit - 9g dans 100g

Les haricots blancs sont une source de protéine dont le prix est très bas, ce qui la rend très intéressante. En plus d'une bonne quantité de protéines, elles vous offrent une excellente quantité de fibres ! Soyez en tout cas patients pour la cuisson ! Vous pouvez opter aussi pour les haricots noirs qui sont tout aussi riches en protéines et ont un goût délicieux !

18 - Les lentilles sèches

Protéines  : Sec - 25g dans 100g /  Cuit - 8g

Tout comme les haricots blancs, les lentilles sèches sont une bonne source de protéines mais aussi de fibres ! La cuisson est de plus moins lente et le prix très abordable ! Alors foncez !the-ultimate-list-of-40-high-protein-foods-graphics-13

19 - Le bacon

Protéines  : 20g dans 100g

Lorsque vous achetez du bacon, prenez votre temps pour choisir celui qui contient le moins de lipides, ça existe ! Vous aurez ainsi le bon goût du bacon tout en ayant une bonne source de protéines ! Daym !

20 - Les viandes séchées

Protéines  : 25-35g dans 100g

Vous en trouvez dans toutes les grandes surfaces, la viande séchée des alpes, le noix de boeuf, le jerky ou encore la viande des grisons ! Elles sont toutes très riches en protéines. Attention tout de même à leur très très haute teneur en sel (il y a toujours un hic !)

21 - Le beurre de cacahuète

Protéines  : 25g dans 100g

pb2On l'adore pour son goût, sa texture, son odeur ! Il est aussi riche en protéines ! Attention tout même car il contient 50g de lipides dans 100g.

22 - Le mélange de noix

Protéines  : 26g dans 100g

Le mélange de noix est un très bon encas ! Il contient de très bpm_mixednutsonnes protéines et de très bonnes lipides ! Vous en trouvez dans toutes les grandes surfaces !

23 - Le tofu

Protéines  : 12g dans 100g

Un peu de tofu ne vous fera pas de mal ! Surtout si vous optez pour du tofu bio, il sera très riche en oméga 3 ! Avec un peu d'huile d'olive dans une bonne salade, c'est délicieux !

24 - Les protéines en poudre

Protéines  : 20 - 25g par scoop

On ne les présente plus, les protéines en poudre sont tout simplement une des meilleures sources de protéines, avec une valeur biologique supérieure à celle des oeufs ! C'est du sérieux !

tumblr_nfpz0e3NWf1s9t3f4o1_500

25 - Les petits pois

Protéines  : 7g dans 100g

Les petis pois sont l'aliment à toujours avoir dans son congélateur ! Avec 7g de protéines dans 100g, vous aurez toujours une très bonne source de protéines et de fibres !

the-ultimate-list-of-40-high-protein-foods-graphics-21

26 - Les germes de blé

Protéines  : 26g dans 100g

Vous pouvez les utiliser pour booster votre apport en protéines dans vos différents plats, pancakes et même vos shakes de protéines !

Astuce : Les germes de blé gardent leur qualité lorsque qu'elles sont conservées au frais !

27 - Le quinoa

Protéines  : 13g dans 100g

Et oui, 13g de protéines dans 100g ! Et dire qu'il existe des spaghetti au Quinoa ! On a d'ailleurs une recette pour ça !

creamy-avocado-chicken-pasta-fitmen-graphic-1

Recette protéinée : Chicken Pasta crémeux à l’avocat

28 - Les pâtes au blé complet

Protéines  : 12g dans 100g

Tout comme le quinoa, les pâtes au blé complet contiennet beaucoup de protéines et de fibres ! Good choice !

29 - Le yaourt grec low fat

Protéines  : 8g dans 100g

Vous avez là une excellente source de caséine avec 0 lipide et 5g de glucides dans 100g ! Par contre il est dur à trouver à part chez Marks & Spencer ! Alors foncez !

Astuce : Si vous avez du mal à manger du thon, mettez le dans du yaourt grec avec un peu d'épices, enjoy !

 30 - Les flocons d'avoine

Protéines  : 11g dans 100g

On ne présente plus cet aliment extraordinaire. Riche en protéines (végétales), riche de fibres, en glucides lents, bref, this is it !

RolledOats


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire