Faut-il prendre un gainer pour prendre de la masse musculaire?

Faut-il prendre un gainer pour prendre de la masse musculaire?

Tout débutant en musculation souhaite prendre de la masse musculaire rapidement : les vendeurs en boutiques spécialisés (enfin plus de la moitié des vendeurs) vont orienter ces débutants vers un gainer (weight gainer en fait). Est-il vraiment utile de prendre du gainer pour prendre en masse? L'équipe NPNG va répondre à cette question qui revient très souvent.kai greene gainer prise de masse

La base : qu'est-ce qu'un gainer?

Un gainer est un complément alimentaire sous forme de poudre, souvent composé de plusieurs glucides à indice glycémique élevé et faible. Le gainer est aussi composé de protéines (généralement sous plusieurs formes) et souvent d'autres nutriments tels que certaines vitamines et minéraux voire de la créatine.

Le problème est que, généralement, les gainers sont constitués de mauvais lipides et de mauvais glucides à indices glycémique élevés et de mauvaises qualités comme la Maltodextrine. De ce fait, tous ces mauvais lipides et glucides ne vous ferons pas prendre de la masse de qualité. Ayez toujours en tête de construire du muscle de qualité. Vous êtes ce que vous mangez, ne perdez pas votre argent à manger n'importe quoi ! Si vous souhaitez prendre plus de gras et moins de muscle, alors prenez du gainer de base.

Egalement, vous constaterez que ces gainer sont souvent faibles en protéines par rapport aux doses ingérés. De ce fait, il faut souvent ajouter de la protéine en plus pour atteindre un ratio convenable. Un gainer avec un ratio protéine/glucides inférieur à 60/40 n'est pas un bon gainer de base. Souvent, les marques de compléments vous proposent d'ajouter plusieurs doses de gainer pour faire monter le total de protéines, mais le total de glucides et lipides augmente également et ce n'est pas la meilleure solution vu ce qu'il y a dans le gainer.

Attention, il existe cependant certains gainer qui sont composés éssentiellement de flocons d'avoines et autres sources de glucides bonnes pour votre corps. Lisez les étiquettes, renseignez vous et surtout n'achetez pas un complément parce que le vendeur vous dit que vous allez prendre 10 kilos de masse en 2 semaines, car masse ne veut pas forcément dire muscle !

Pour plus d'informations sur les glucides, voici l'article sur les meilleurs glucides pour prendre en masse.

faire son propre gainer

L'avis NPNG

Si vous êtes en prise de masse et avez du mal à prendre du poids, il faut donc que vous augmentiez votre apport calorique chaque jour. Il est certes facile d'acheter un gainer et d'en prendre 2 à 3 fois par jour. Mais comprenez que 3/4 des gainer contiennent des glucides de mauvaises qualités.

Si jamais vous ne pouvez pas ajouter de repas au cours de votre journée, l'équipe NPNG vous propose de réaliser votre propre gainer !

C'est très simple, voici notre recette :

Dans un blender, mélangez :

  • 2 doses de whey (Chocolat ou vanille)
  • 100 grammes de flocons d'avoine
  • 1 cuillière à soupe de beurre de cacahuète
  • 500 ml d'eau ou de lait allégé en matière grasse (attention, c'est plus calorique avec le lait et il y a du lactose)

C'est simple, vous maîtrisez ce que vous buvez et les sources de protéines/glucides/lipides sont de bonne qualité !
Let the gains begin !!

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