Développé militaire debout

Développé militaire debout

Le développé militaire debout est un exercice très important dans la musculation des épaules. Il sollicite également les triceps et les trapèzes. C’est un exercice assez stressant pour le système nerveux mais très efficace en termes de prise de masse et de force !

Exécution du mouvement

  • Debout, prendre une barre, la prise devant être légèrement supérieure à la largeur des épaules
  • Ecarter les pieds de la même largeur que les épaules, ou bien mettre un pied devant l’autre pour une meilleure stabilité durant l’exécution du mouvement
  • Amener la barre contre le haut du torse puis développer la barre au-dessus de la tête
  • Lors de la phase retour, contrôler la descente de la barre
  • Recommencer le mouvement en contrôlant aussi bien la montée que la descente

Conseils pour l’exécution du mouvement

  • Eviter tout mouvement brusque pouvant engendrer une blessure
  • Prendre une charge moyenne vous amenant à l’échec entre 15 et 20 répétitions. C’est dans la « brûlure » que votre muscle se développera
  • Ne pas charger trop lourd pour éviter toute blessure, l’épaule étant fragile
  • Inspirer avant la montée de la barre
  • Bloquer la respiration lors de la montée
  • Expirer une fois la barre au-dessus de la tête
  • Garder une vitesse moyenne

Conseil de coach Francky

  • 4 séries de 15 à 20 répétitions, avec 1min30 de repos pour un développement maximal des épaules !

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