Barre au front (Extension couché barre EZ)

Barre au front (Extension couché barre EZ)

La barre au front est un excellent exercice pour travailler les faisceaux des triceps et ainsi gagner en volume et en force ! Vous pouvez le réaliser lors d’une séance bras ou uniquement lorsque vous entrainez vos triceps ! Vous avez les astuces de coach Bertrand à la fin de l’article !

Conseils pour la réalisation du mouvement :

  • Allongé sur un banc, prenez le barre en pronation, les bras étant à la vertical et les pieds à plat sur le banc

  • Déverrouillez vos coudes et descendez lentement la barre en effectuant une flexion des avant-bras, vers le front, tout en contrôlant la descente encore une fois !

  • Gardez les coudes assez serrés

  • Revenez à la position de départ

Conseils pour cet exercice :

  • La position des mains doit être naturelle, c'est-à-dire de la largeur des épaules

  • Pour éviter de vous blesser au niveau du dos, gardez les pieds à plat sur le banc

  • Utilisez bien la barre EZ pour éviter toute blessure au niveau des poignets avec une barre olympique simple

  • En contrôlant la descente et la montée, vous sollicitez entièrement vos triceps et évitez toute blessure, gardez ça en tête. Il faut effectuer correctement le mouvement pour voir son impact sur vos muscles !

Astuce de coach Bertrand pour développer vos triceps :

Effectuez 4 séries de cette façon :

  • Mettez une charge assez lourde et effectuez 5 répétitions (exemple : 10 kg de chaque côté)

  • Déchargez tout de suite (vous passez à 5 kg de chaque côté) et effectuez 10 à 15 répétitions

  • Reposez vous 1min30

  • Effectuez 4 séries ainsi !

Bon entraînement !


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