Exercices

Curl incliné avec haltères - BICEPS

Curl incliné avec haltères - BICEPS

Le curl incliné avec haltères, assis, permet de travailler les biceps en concentrant l’exécution du mouvement uniquement sur cette zone musculaire, sans qu’aucune autre partie ne bouge. Exécution du mouvement : • S’installer sur banc incliné à environ 45°• Plaquer son dos contre le banc, et s’assurer que ni celui-ci ni le bassin ne bougent• Prendre les haltères en ayant les poignets tournés vers l’intérieur• Tourner les poignets vers l’extérieur pendant la flexion des bras• Contrôler le mouvement et la vitesse Conseils d’exécution du mouvement : • Garder le corps stable pour focaliser la concentration sur les biceps• Ne pas...

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Butterfly

Butterfly

  Le butterflyou pec-deck favorise le développement du grand pectoral en mobilisant les parties supérieures et inférieures de celui-ci et du deltoïde antérieur sans solliciter les triceps. C’est donc un exercice d’isolation des pectoraux. Conseil d’entraînement Il ne faut pas amener les coudes complètement en arrière, cela provoque un gros stress au niveau de la zone de l’épaule pouvant amener à une blessure. Il est aussi préférable de garder le dos bien droit et fermement appuyé à l’appareil pour une meilleure exécution du mouvement

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Dips

Dips

Les dips sont un mouvement de base en musculation et donc un mouvement recommandé pour tout pratiquant. Il sollicite énormément de fibres musculaires étant donné que c’est un exercice composé. Il permet de travailler la partie basse du grand pectoral, les deltoïdes et les triceps. Conseil d’entraînement Agrippez-vous à deux barres, les bras tendus.Penchez-vous en avant en ayant les jambes croisées et les genoux fléchis.Descendez jusqu’à ce que les bras soient parallèles au sol et repoussez le corps vers le haut

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Ecarté debout à la poulie vis-à-vis

Ecarté debout à la poulie vis-à-vis

  L’écarté debout à la poulie est un exercice efficace qui cible les pectoraux. Il travaille bien le milieu des pectoraux et accentue le creux. Il sollicite aussi le deltoïde antérieur. Réalisation du mouvement : • Saisir les poignées et avancer un pied pour assurer un équilibre pendant l’exercice• Pencher le buste vers le bas d’environ 15-30° tout en maintenant le dos droit• Fléchir très légèrement les coudes et tendre les bras• Amener les bras devant la poitrine et répéter le mouvement en le contrôlant et en maintenant le corps immobile

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